Au cours des années 2018 et 2019, CA 17 International a permis à 5 116 agriculteurs et agricultrices des communes de Maniche et Cavaillon, dans le département du Sud d’Haïti, d’être bénéficiaires de bons d’incitations agricoles leur permettant d’avoir un accès subventionné à des biens et services (labour, semences, intrants, etc.). Ces agriculteurs ont été accompagnés dans l’application d’itinéraires techniques productifs, résilients au changement climatique et respectueux des ressources naturelles. Ces appuis ont été proposés à travers la mise à disposition de bons spécifiques, donnant accès à de l’assistance technique, et pour 1 263 d’entre eux, grâce à l’installation et l’animation de 53 Champs Écoles Paysans. Un ensemble de productions et systèmes de production ont été ciblés, notamment le café, le cacao, les jardins agroforestiers (jardins créoles), la riziculture, le maïs, le haricot, la patate douce, le maraîchage, etc.

En parallèle de la mise en place de ces dispositifs d’accompagnement, CA 17 International a également contribué à la constitution du registre des agriculteur.trices du Ministère haïtien de l'Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) et du registre de fournisseurs de biens et services agricoles du département du Sud. Son implication a permis d’enregistrer 13 017 nouveaux agriculteurs et 194 fournisseurs.

Ces actions ont été réalisés, pour le compte du MARNDR, suite au contrat d’opérateur exécuté entre le 19 décembre 2017 et le 31 décembre 2019 dans le cadre du Projet de Renforcement des Services Publics Agricoles - Phase II (RESEPAG II), financé par la Banque Mondiale et le Programme Mondial pour l'Agriculture et la Sécurité Alimentaire.

Au terme de cette opération, CA 17 International remercie le MARNDR et sa Coordination du Projet RESEPAG II pour sa confiance et l’opportunité qui lui a été donné de l’aider dans l’opérationnalisation de sa politique de développement agricole.