Participation au sommet de One Planet Summit ce lundi 11 janvier 2021

Hier, le One Planet Summit a souhaité redonner un élan à l’initiative panafricaine de la Grande Muraille Verte en organisant ce sommet, au Palais de l’Élysée auquel CA 17 International a participé.

L’enjeu de ce projet couvrant 11 pays Africains est de créer une bande verte en plantant des arbres sur une longueur de 8000 km entre le Sénégal et Djibouti, afin de lutter contre l’avancée du désert qui a un fort impact sur le changement climatique, la préservation des sols et les conditions de vie des populations.

En sa qualité de membre de la coalition IAM Africa (Initiative Agroécologique Afrique), CA 17 International a participé au sommet. Au travers de l’adhésion à la charte de la coalition, CA 17 International  s’engage entre autres, dans la promotion d’une agriculture respectueuse de l’environnement, le développement de partenariat étroit avec les acteurs africains du secteur de l’agriculture et de l’élevage, ainsi que dans la contribution de ses interventions à la réalisation des objectifs 2030 de la Grande Muraille Verte.

Les engagements ici pris, sont parfaitement alignés avec les actions que CA 17 International mène sur le terrain depuis 20 ans

CA 17 International intervient particulièrement au Mali, au Niger et au Burkina Faso dans la Conservation des eaux et des sols / Défense et restauration des sols (CES/DRS). La société interviendra prochainement sur le sujet au Tchad au cours de la nouvelle année : une thématique chère à la société et qui constitue un des piliers de son expertise.

Depuis 2016, CA 17 International est également active en matière d’agroécologie, particulièrement au Burkina Faso à travers les projets PACOF et PSAE financés par l’AFD : des projets phares de CA 17 International.