FRANCE: CHARGE(E) DE PROJETS (H/F)

Détail de la mission

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre rigueur et votre engagement sur les missions qui vous sont confiées ? Vous êtes du secteur de la Coopération internationale et vous avez déjà piloté des projets avec des problématiques en lien avec le pastoralisme ? Vous êtes prêt à vous déplacer dans les pays où vous opérez vos projets en gestion ?

Alors n’hésitez plus, candidatez chez nous !

Qui sommes-nous ? CA 17 International est un cabinet d’ingénieur-conseil qui accompagne depuis plus de 20 ans la mise en œuvre de projets et programmes de développement agricole, rural et local pour le compte des gouvernements et ministères bénéficiaires de l’aide publique au développement.

Pour contribuer au développement de CA 17 International et assurer le pilotage d’un projet pastoral d’envergure au Tchad, nous recrutons au siège de CA 17 International basé à La Rochelle un(e) Chargé(e) de Projets (H/F).

Responsable et autonome, vous serez pour autant entouré d'une équipe engagée et bénéficierez d'outils de travail performants et de process aguerris pour mener à bien votre mission.

Votre poste se basera sur 2 axes principaux :
1. Gestion et suivi de vos projets :
Avec toute la rigueur, le professionnalisme et l’exigence de résultats, vous serez alors responsable de vos projets : gestion contractuelle, management des équipes terrain et pilotage technique, planification des missions et des prestations, suivi et contrôle des livrables et des budgets feront partie de votre quotidien. Vous utiliserez votre sens du relationnel et vous vous placerez en « problem solver » pour garantir le succès des projets qui vous seront confiés. Vous vous déplacerez ponctuellement sur site et bénéficierez de l’accompagnement de notre équipe siège sur tous les plans pour mener à bien votre mission.

2. Le développement de l’activité :
Vous êtes un acteur du développement de l’entreprise : vous êtes proactif sur la détection des opportunités de mission et votre objectif est de contribuer à l’obtention de nouvelles prestations. Pour cela vous allez être en veille constante de nouvelles opportunités, développer des méthodologies spécifiques en réponse aux spécificités des missions contenues dans les Appels d’Offres auxquels nous répondons, identifier et développer le réseau de partenaires, rechercher les meilleurs experts, …

Si vous souhaitez développer au sein de la société d’autres thématiques techniques, d’autres zones géographiques d’intervention, … Notre équipe de Direction est à votre écoute et vous accompagnera dans vos ambitions.

De plus, en fonction de vos expériences et compétences, vous aurez la possibilité de faire des missions d’expertises techniques sur les projets de notre portefeuille.

Parlons maintenant de votre profil :
- Titulaire d’un BAC+4/5 en relation avec le développement rural ou local, agronome, économiste, etc. ;
- Minimum 2 ans d’expériences sur un poste similaire ;
- Expériences dans des projets liés à l’élevage, le pastoralisme et la transhumance ;
- Vous êtes déjà parti dans un pays en développement dans le cadre d’une mission, notamment au Sahel ou Afrique de l’Ouest (cœur d’intervention historique de CA17).

Poste à pouvoir en CDI à Temps plein, à compter de mi-septembre 2021 à La Rochelle (17).

Salaire selon expérience, intéressement, téléphone, indemnités grands déplacements, mutuelle d’entreprise.

Informations clés

  • Pays / Région

    La Rochelle

  • Durée

    CDI

  • Rémunération

    Selon expérience

Créer une alerte
Taille de fichier max : 100 MB.
Taille de fichier max : 100 MB.