CA 17 International rencontre ses partenaires du CIRAD

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme de Renforcement de l’Elevage Pastoral dans les régions du Batha, de l’Ennedi et du Wadi Fira au Tchad (PREPAS) CA 17 international a organisé une rencontre avec le CIRAD le mercredi 23 janvier 2019 à La Rochelle.
Partenaire de CA 17 international sur ce projet d’envergure financé par la Coopération Suisse (DDC), le CIRAD était représenté par M. Alexandre ICKOWICZ (Directeur de l’UMR SELMET - umr-selmet.cirad.fr ) et M. Ibra TOURE, rejoints en visioconférence par les équipes du CIRAD à Montpellier, Dakar, Abidjan ainsi que par l’équipe du PREPAS basée à Abéché.
 
Cette matinée de travail a permis au CIRAD de présenter un bilan des études menées en Phase 1 du programme (2014-2018) et d’amorcer la planification des études de la phase 2 (2018-2021) qui seront axées sur 3 volets : 
  1. l'Economie 
  2. les Ressources Naturelles
  3. la Zootechnie et l'Epidémiologie 


Ces études visent en particulier à mesurer l’impact des actions du PREPAS. Elles sont également une source d’information sectorielle pour les Organisations de Producteurs et d'Eleveurs et constituent un outil d’orientation pour la politique sectorielle du Ministère de l’Elevage et des Productions Animales.