Slider

HAÏTI : Opérateur pour l’octroi d’incitations agricoles et le suivi des bénéficiaires (campagne de printemps 2017) – Projet de Renforcement des Services Publics Agricoles (RESEPAG II)

Description du projet

Suite au passage de l’Ouragan Matthew en octobre 2016, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) a mis en œuvre un ensemble d’actions constituant une réaction appropriée à la situation d’urgence des populations. Certaines d’entre elles ont été assurées par le Projet de Renforcement des Services Publics Agricoles (RESEPAG II). Dans ce cadre, un appui d’urgence a été délivré aux agriculteurs du département du Sud via un Opérateur, pour leur permettre de réaliser la campagne de printemps 2017.

Services rendus

CA 17 International a été chargé d’octroyer des incitations agricoles à plus de 8000 producteurs de haricot, de maïs et de culture maraîchère tout en assurant un suivi technique. Ces producteurs ont ainsi bénéficié d’une prise en charge totale des services de labour et des intrants (semences et engrais), en cohérence avec l’itinéraire technique promu par le RESEPAG II. Ceci a notamment été possible grâce au déploiement d’une équipe de terrain coachée par des cadres performants pour la mise en oeuvre des activités suivantes : i) recensement des bénéficiaires et fournisseurs d’intrants ; ii) information et conseil aux producteurs et fournisseurs ; iii) distribution des incitations ; iv) organisation et contrôle des livraisons et paiements et v) suivis parcellaires.

Fiche projet

  • Continent

    Amérique et Caraïbes

  • Pays

    HAÏTI

  • Période

    Mai 2017 à Novembre 2017

  • Hommes - mois

    125 H-M

  • Client

    Ministère haïtien de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural

  • Bailleurs de fonds

    Banque Mondiale / Programme mondial pour l'agriculture et la sécurité alimentaire

  • Budget

    0 à 500 000€