Slider

HAÏTI : Opérateur auprès des agriculteurs pour l’adoption de technologies agricoles améliorées et durables – Projet de Transfert de Technologies aux Agriculteurs du Nord et du Nord-Est (PTTA)

Description du projet

Le Projet de Transfert de Technologies aux Agriculteurs du Nord et du Nord-Est d’Haïti (PTTA) a été mis en oeuvre par le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR). Il vise à contribuer à une amélioration durable des revenus agricoles et de la sécurité alimentaire dans la Région Nord d’Haïti.

Plus spécifiquement, le Projet vise à promouvoir de nouvelles technologies agricoles pour les agriculteurs/agricultrices via la mise en oeuvre d’un système d’incitations (appui financier direct) octroyées aux agriculteurs par le biais de bons d’achat (vouchers) qui leur permettent d’acquérir des intrants et services d’Assistance Technique auprès de fournisseurs de biens et services agricoles de la zone pour l’adoption de paquets techniques.

Services rendus

En tant qu’Opérateur, CA 17 International a été responsable de la mise en œuvre du système d’incitations et de l’Assistance Technique aux producteurs et fournisseurs de biens et services agricoles dans le Nord-Est, en étroite collaboration avec la Direction Départementale Agricole (DDA) et les Bureaux Agricoles Communaux (BAC). La société est intervenu auprès de 10.850 agriculteurs sur les filières suivantes : café, cacao, jardins agroforestiers (jardins créoles), riziculture améliorée, patate douce, sisal, arachide, sorgho, ricin et maraîchage.

Fiche projet

  • Continent

    Amérique et Caraïbes

  • Pays

    HAÏTI

  • Secteur d'activité

    Développement rural et agricole

  • Période

    Juin 2013 à Décembre 2016

  • Hommes - mois

    592 H-M

  • Client

    Ministère haïtien de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural

  • Bailleurs de fonds

    Banque Interaméricaine de Développement (BID) / Programme Mondial pour l'Agriculture et la Sécurité Alimentaire (GAFSP)

  • Budget

    1 000 001 à 2 000 000€