Forte mobilisation des équipes de CA 17 International dans le département du sud en Haïti

Dans le département du sud en Haïti, les équipes de CA 17 International sont à pied d’œuvre pour accompagner la mise à disposition des services et intrants aux bénéficiaires des incitations agricoles, mises à disposition par le projet RESEPAG II pour cette nouvelle campagne.

Ses ingénieurs et animateurs s’assurent notamment de la bonne livraison en quantité et qualité des intrants (semences, drageons, rejets, etc.) par les fournisseurs sélectionnés pour le projet. Les producteurs/rices disposent également de service de conseils pour la mise en place des parcelles selon les itinéraires techniques promues par le Ministère en charge de l’agriculture. Ces techniques culturales, affinées par la composante recherche du projet, ont l’avantage d’être performantes, durables et respectueuses de l’environnement. L’accompagnement technique des producteurs/trices est fourni par un ensemble d’encadreurs techniques formés et suivis par CA 17 International, et pour 1 000 d’entre eux, par un accompagnement direct par ses équipes autour de 50 Champs-Écoles-Paysans.

CA 17 International intervient en tant qu’Opérateur durant deux ans (2018-2019), dans le département du sud, pour le compte du Ministère haïtien de l'Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural, dans le cadre du Projet de Renforcement des Services Publics Agricoles (phase II), financé par la Banque Mondiale et le Programme Mondial pour l'Agriculture et la Sécurité Alimentaire, et assure :

  • La mise en œuvre d’un système de subvention agricole permettant à 5 000 agriculteurs et agricultrices d’avoir un accès facilité à des intrants et services (labour et assistance technique, etc.) ;
  • L’implantation de 50 Champs-Écoles-Paysans permettant à 1 000 agriculteurs et agricultrices de renforcer leurs capacités techniques et de prises de décisions face à un aléa, grâce à un apprentissage en situation réelle.