BURKINA FASO : Revue à mi-parcours du Projet Pôle de Croissance de Bagré

Description du projet

Le Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB) a pour objectif de contribuer à l’accroissement de l’activité économique dans la zone du projet par l’augmentation de l’investissement privé, la création d’emplois et la hausse de la production agricole.

Les 3 Composantes du Projet Pôle de Croissance de Bagré sont les suivantes :
C1 : Développement des instruments institutionnels pour une gestion et un climat des affaires améliorés ;
C2 : Développement d’infrastructures critiques afin de compléter les investissements déjà réalisés par le Gouvernement ;
C3 : Développement des services critiques et appui direct aux petits exploitants et aux petites et moyennes entreprises.

Services rendus

L’intervention de CA 17 International (a consisté à la réalisation de la revue à mi-parcours du PPCB afin de tirer les conclusions et les recommandations pour guider l’exécution du Projet jusqu’à la fin de sa mise en œuvre.
Les objectifs principaux de la revue à mi-parcours étaient de: i) faire le point sur l’état d’avancement dans la mise en œuvre du PPCB, ii) tirer les leçons de cette mise en œuvre, iii) mesurer la satisfaction des bénéficiaires du projet, iv) et sur la base de ces leçons, proposer des recommandations, des ajustements, si nécessaire, pour que le projet atteigne ses objectifs.
CA 17 International a mobilisé une équipe de 4 experts (2 experts internationaux et 2 experts nationaux) spécialistes en projet de développement rural, aménagement hydro-agricole, appui aux PME agro-alimentaires et Partenariat-Public-Privé, en environnement et en réinstallation des populations.

Fiche projet

  • Continent

    Afrique

  • Pays

    BURKINA FASO

  • Secteur d'activité

    Développement rural et agricole

  • Période

    Mai à Juin 2015

  • Hommes - mois

    87 H-J

  • Client

    Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB)

  • Bailleurs de fonds

    Banque Mondiale

  • Budget

    0 à 500 000€